Posted: 17/03/2007 11:58:20 Post subject: tableaux en serviette en 3D
FLORAISON PRINTANIERE
Grandes fleurs de gerbera
FOURNITURES :
- peinture acrylique Marabu Decormatt en bleu clair
- vernis colle pour serviettes
- 1 pot de peinture de dispersion en blanc
- 1 pot de colle effet 3D
- serviette gerber (ou selon votre envie)
- 1 chassis avec toile a coins tendus 20X60cm
- 1 feuille de carton photo blanc
- papier de cuisson - fer à repasser - pinceau - ciseau - éponge - règle - colle a chaud - seringue 20ml - crayon
COMMENT PRECEDER : les 10 astuces
1/ Appliquer le vernis colle sur la toile entière et bien laisser secher
2/ découper les fleurs avec des ciseaux, aussi soigneusement que possible puis oter délicatement la couche supérieure imprimée
3/* poser les fleurs sur la toile puis le papier de cuisson et repasser sans vapeur - réglage coton - oter le papier de cuisson
4/ deposer la pate effet 3D tout autour des fleurs avec un pinceau brosse puis marquer la structure au pinceau ; bien laisser secher la pate
5/ tracer éventuellement deux ou trois cadres (comme vous le voulez) au crayon autour des fleurs avec la regle
6/ remplir la seringue de peinture de dispersion blanche et la passer sur les cadres tracés ; bien laisser secher
7/ teinter ensuite la pate structure avec la peinture acrylique bleu ciel et laisser bien secher également
8/ appliquer le vernis colle pour serviette sur le carton photo , laisser secher ; découper largement les motifs fleurs de la serviette puis oter délicatement la couche supérieure imprimée
9/ poser les motifs sur le carton photo encollé puis le papier de cuisson et repasser sans vapeur réglage coton
oter le papier de cuisson et découper soigneusement les motifs au ciseau
10/ pour un bel effet 3D ; prevoir des pièces support d'écartement en double sur l'envers des motifs fleurs et les fixer au tableau
voila mon oeuvre perso je l'ai fait en 2 cadres ou lieu de 3 (tout est possible a vous de voir comment vous le preferez)[/img] _________________ adore collectionner les chouettes et le sable fin de tous pays
Posted: 22/03/2007 19:46:21 Post subject: tableaux en serviette en 3D
je trouve ça formidable tu m'épates kathy, j'aime bien en particulier le dernier tableau que tu as fait
très provençal.
mais enfin tout est génial dans tes créations j'espère qu'on en aura d'autres
Posted: 22/03/2007 19:48:59 Post subject: tableaux en serviette en 3D
j'espère que t'aura le temps de nous en faire un aussi pas forcément un tableau mais une petite création ca serait sympa _________________ adore collectionner les chouettes et le sable fin de tous pays